© 2016 Association AURE VERTICAL / webdesign studio créatif Up!

23.11.2018

 En l'espace de deux ans la falaise de Rincon de Sin est passé de l'état projet à l'un des secteurs majeur de la vallée du Cinca, désormais plus de 40 longueurs attendent les grimpeurs. Voici déjà un bout de topo mais, la falaise étant tellement évolutive, il est proba...

20.11.2018

Le travail de cet automne a permis de terminer plusieurs voies au nouveau secteur du col de l'Oueil Lusent, à ne pas confondre avec le site déjà  répertorié dans le topo "Grimpe en Vallées d'Aure et du Cinca".

L'exposition Nord du site le destine plutôt aux jours de cha...

18.10.2018

En marge du secteur de couenne en plein développement, une grande voie a vu le jour au début de cet automne dans la falaise de Rincon de Sin. Ce n'est pas la première grande voie du secteur puisque la voie El Pixador de routes, datant de 2016 et typée terrain d'aventur...

03.09.2018

Une nouvelle voie à droite de La Mariposa a été ouverte à la fin de l'été. Elle parcourt une zone de très beau rocher noir. Pas d'autre infos à ce jour si ce n'est le topo laissé au Garlitz par l'équipeur ibérique.

Il est probable que la zone soit souvent humide et qu'i...

19.10.2017

C'est la voie ultime du secteur parce que c'est la dernière mais aussi la plus dure. Soutenue dans le 7ème degré, l'escalade est superbe dans une ambiance exceptionnelle, les longueurs sont variées, tantôt fines, tantôt athlétiques, un florilège d'escalade en granit. A...

12.10.2016

Faisant la part belle aux coinceurs, America propose de superbes longueurs de fissure   facile à protéger entrecoupées de passages compacts équipés de goujons. Le tout donne une voie sympa dans le cadre idyllique et sauvage de la Calanque de Cap de Long. Rocher est par...

03.08.2016

Défloré l'été dernier, le secteur compte désormais 6 longueurs entre le 6b et le 7c, de bons challenges pour le chaudes journées !

Topo ICI

02.02.2016

En complément au topo papier ; la grotte située à l'extrême droite de la falaise (projets 19 et 20 sur le topo) a reçu des visites efficaces cet été. Jean Noyès nous livre la mise à jour de ce secteur.

02.09.2015

Le secteur du Rognon du Ramougn s'étoffe d'une nouvelle longue voie : FLOWER POWER (7a / 250 m. ) chemine sur la gauche de Serpent d'Etoiles sur 7 longueurs avant de connecter avec cette dernière.

L'accès se fait comme pour sa voisine par le bas (cf topo Cap de Long et/...

01.08.2015

Après quelques images alléchantes diffusées sur FB l'an passé, voici le topo de ce secteur éloigné sur la rive gauche de notre calanque locale ! Tous les projets ne sont encore pas achevés mais certaines lignes attendent les répétiteurs.

TOPO COMPLET ICI

Please reload

 Editions  

 Partenaires 
Show More